Congrès Toulouse 2018 – journée du dimanche

L’édition 2018 du congrès inter-AVEF junior s’est déroulée sur le campus de l’ENVT, du vendredi 30 mars au dimanche 1er avril. Une centaine de personnes étaient alors réunies autour du thème du cheval de sport, de sa gestion et de son suivi.

Dimanche matin, les étudiants se sont rendus à Gaillac-Toulza pour visiter sous le soleil du Sud-Ouest le Haras de la Louise, centre de balnéothérapie et de réhabilitation sportive pour chevaux .

Suite à la présentation des installations, les étudiants ont assisté à une démonstration de l’utilisation d’un tapis roulant immergé et du spa pour chevaux. Dominique Gayet, ostéopathe équin et co-gérante des lieux, a expliqué les bienfaits de ces soins pour les chevaux convalescents mais aussi pour les sportifs de haut niveau en phase de récupération.

 

 

Dimanche après-midi, retour à l’ENVT dans une ambiance plus studieuse : au programme conférence et concours de cas cliniques!

Twidyl, partenaire des  inter-AVEF junior 2018, a présenté les résultats de l’un de ses derniers produits, destiné à soutenir le cheval de sport, au niveau de troubles ostéo-articulaires avérés ou potentiels.

Pour la clôture du congrès, la parole a été donnée aux étudiants : trois équipes ont soutenu des cas cliniques portant sur les troubles ostéo-articulaires du cheval de sport.

 

Nous remercions le représentant de Twidyl présent et tous nos autres partenaires, les étudiants pour leur travail, ainsi que les personnes nous ayant assisté dans l’organisation de cet évènement !

Rendez-vous à Maisons Alfort l’année prochaine !

 

Crédit photographies : Angèle Pietrasik